L'obtention de votre crédit immobilier à Bordeaux dépend de bon nombre de paramètres, dont, dans la plupart des cas, la souscription d'une assurance emprunteur.
Majoritairement, l'obtention d'une assurance de prêt immobilier ne pose pas de problème majeur, sauf, entre autres, en cas de maladie dite à "Haut Risque" comme le cancer. On parle alors d'assurance risques aggravés de santé.
Pourquoi une assurance pour votre crédit immobilier à Bordeaux ?
L'assurance emprunteur demandée pour votre prêt immobilier à Bordeaux permet à votre banque, ou à l'organisme prêteur, de s'assurer du remboursement du montant consenti, et sur toute la durée du crédit, quels que soient les aléas auxquels vous devrez faire face, comme la maladie, l'invalidité, l'incapacité, décès, ... qui remettraient en cause, de fait, votre capacité à rembourser.
L'assureur va quant à lui mesurer le risque qu'il prend en vous assurant. Pour évaluer ces risques, des formalités, questionnaires de santé, examens médicaux (dans certains cas), ... pour ce faire vous seront demandés.
Le cancer étant considéré comme un risque aggravé, bon nombre d'assureurs appliqueront une surprime élevée, excluront certaines garanties de votre contrat d'assurance emprunteur, voire, refuseront de vous assurer.
Mais heureusement des solutions existent.
Assurer votre prêt immobilier à Bordeaux après un cancer
En effet, obtenir une assurance emprunteur pour votre crédit immobilier à Bordeaux après un cancer est envisageable, à condition de s'orienter vers un courtier spécialisé en assurance risques aggravés de santé comme EQUITE CONSEIL qui travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec des compagnies d'assurance spécialisées dans ce domaine.
Nous saurons en effet étudier votre dossier avec le plus grand soin et effectuer des demandes ciblées auprès de nos partenaires afin d'assurer votre prêt immobilier à Bordeaux dans des conditions optimales et au meilleur tarif.